vous êtes ici : accueil > Observatoire Emploi

Observatoire Emploi

les articles

publié le 1er octobre 2018.
Étude sur les offres d’emploi des 30 et 31 août 2018 - Résultats, analyse et documents de travail
Déclaration du 3 septembre 2018 du comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires CGT Les offres dîtes « raisonnables » ne sont toujours pas légales Pôle emploi ne fait pas son boulot et livre les chômeurs aux officines privées L’étude réalisée les 30 et 31 (...)

publié le 31 juillet 2017.
Arnaques et offres illégales : Pôle emploi ni responsable ni coupable ?
Acte 1 : La CGT révèle le scandale des offres d’emploi illégales Pôle emploi s’est lancé le 19 juillet 2017 dans un "plan communication" concernant les offres d’emploi illégales. Faute de résoudre le problème, sa stratégie est de faire croire que le problème est négligeable. (...)

publié le 12 juin 2017.
Offres d’emploi illégales : Première victoire de la CGT
Dans le reportage d’investigation de France Inter "Secrets d’info" du 20 mai 2017 sur les offres d’emploi illégales, la direction de Pôle emploi a indiqué à la journaliste de France Inter que "seules les offres proposées à un demandeur d’emploi par un agent seront (...)

publié le 3 avril 2017.
Offres pole-emploi.fr illégales : Les réponses des élus et candidats à la présidentielle
Mis à jour le 28 avril 2017 Suite à notre constat de diffusion massive d’offres d’emploi illégales sur le site pole-emploi.fr, nous avons écrit aux députés, sénateurs, ainsi qu’aux candidats à l’élection présidentielle pour les alerter sur le scandale des offres d’emploi (...)

publié le 6 mars 2017.
Etude de 1298 offres pole-emploi.fr : Une offre sur deux est illégale
Rien ne va plus au Pôle emploi. Nous venons de réaliser une étude inédite par l’ampleur des champs professionnels couverts, et ceci sur quatre grandes villes de France. Sur notre échantillon de 1298 offres d’emploi étudiées le 17 février 2017, 653 sont illégales, soit 50%. (...)

publié le 9 décembre 2016.
Offres d’emploi illégales - Question au gouvernement
M. LE SCOUARNEC, sénateur du Morbihan, a posé une question au gouvernement, concernant les offres d’emploi illégales. Merci à lui pour son soutien, nous attendons la réponse de Mme la ministre du travail (voir en bas de page pour accéder au courrier d’origine) : Offres (...)

publié le 27 octobre 2016.
Offres d’emploi illégales : Jean Bassères reconnaît notre analyse, mais ne souhaite pas mettre fin aux mauvaises pratiques de Pôle emploi
Nous répondons ce jour à la réponse du directeur général de Pôle Emploi, Jean BASSÈRES. M. BASSÈRES a répondu le 20 octobre 2016 à notre étude du 2 septembre 2016. Cliquer ici pour accéder à notre analyse réalisée le 2 septembre 2016. Pour accéder au premier courrier-réponse, (...)

publié le 5 octobre 2016.
Pôle emploi doit diffuser des offres d’emploi qui respectent la loi
Courrier a l’attention de Mme Gwen MASSEIN avec copie à Monsieur le Préfet du Morbihan, CGT POLE EMPLOI Bretagne et Collectif emploi assurance chômage confédéral CGT Mme la Directrice de Pôle Emploi du Morbihan A l’heure où l’orientation stratégique de Pôle emploi est : De (...)

publié le 2 août 2016.
Offres d’emploi Pôle emploi : Le scandale continue
Nouvelle alerte. Pôle emploi doit contrôler ses offres d’emploi. Étude exclusive et courrier à la direction régionale de Pôle emploi. Courrier envoyé le 27 juillet 2016 à Madame la directrice régionale de Pôle emploi Nous vous avons alerté en janvier 2016 sur les graves (...)

publié le 28 janvier 2016.
Fraude massive sur les offres d’emploi sur pole-emploi.fr‏
Courrier envoyé cette semaine à Gwen Massein, directrice départementale de Pôle emploi Madame la directrice départementale de Pôle emploi Nous constatons depuis plusieurs mois une dérive sur la qualité des offres d’emploi diffusées sur le site de service public (...)

publié le 3 novembre 2015.
Les chômeurs doivent en moyenne attendre 10 ans pour signer un CDI
En septembre, il y avait 68570 demandeurs d’emploi inscrits au Pôle emploi dans le Morbihan. Soit un quart de la population active. 1606 chômeurs ont signé un CDI au cours des 3 mois écoulés. Ce qui fait une chance sur 10 de signer un CDI dans l’année, lorsque l’on est (...)

publié le 22 septembre 2015.
1er octobre mobilisation contre le flicage des chômeurs
La CGT Pôle emploi Bretagne, l’union départementale CGT du Morbihan, et la CGT chômeurs rebelles du Morbihan faisons front commun le 1er octobre contre l’ intensification du flicage des chômeurs mise en place par Pôle emploi en Bretagne Nous serons présents à partir de (...)

publié le 7 septembre 2015.
Lancement de l’observatoire de l’emploi du Morbihan
Quels sont les caractéristiques des bassins d’emploi dans le Morbihan ? Quels sont les secteurs qui recrutent, quels sont les secteurs qui paient le plus ? Quels sont les secteurs où il y a le plus d’accidents du travail ? Quels sont les secteurs où les employeurs (...)

Ce site est réalisé par le syndicat et propulsé par SPIP.